Aller au contenu

Rando Camargue et Alpilles 2017

Même dans le sud c’est compliqué de rouler l’hiver avec la neige qui recouvre les Cévennes, le Ventoux… Alors quoi de mieux que de redécouvrir des classiques comme la Camargue et les Alpilles ?? Il faut aimer le vent mais au moins on ne risque pas de croiser des congères ! Et ça reste un excellent terrain de jeu pour nos trails, en mixant le plaisir de la route à celui des chemins.

Une rando organisée sur le forum Terre-Bitume, le bien nommé, à la portée de tous les trails et de tous les niveaux. D’ailleurs les machines sont très variées, des 600 monos, du gros 1200, un 800 GS… Qu’importe le flacon et pourvu qu’on se fasse plaisir !

La troupe est réunie sur Arles pour une première partie dans les Alpilles, à la recherche de tous les bons virages du coin. Saint Remy de Provence, Maussane, Eyguières… Des routes viroleuses bien protégées du vent dans les pinèdes, ce qui n’est pas du luxe avec des rafales à 70 km/h ce jour là. La pause photo au dessus des Baux de Provence, on contemple la vue et nos bécanes…

 

Puis nous avons mis le cap sur la plaine de la Crau et là le mistral est venu nous rabattre les oreilles à grands coups de rafales… Mais ce n’était pas suffisant pour briser notre motivation à rouler malgré le froid, car on savait qu’on avait peut-être là le plus beau weekend du mois… Au moins la neige ne nous empêchait pas de rouler !

Premier contact avec la terre dans les environs d’Istres avec de grandes lignes droites bien roulante sur la plaine de la Crau, où chacun a pu se lâcher selon ses envies et ses capacités.

Le bac de Barcarin nous fera franchir le Rhône et entrer en Camargue. Encore d’autres paysages, d’autres pistes… Avec notamment la plage de Beauduc en plein parc régional. C’est désert, l’hiver fait fuir les touristes pour le plus grand bonheur des motards… Quelques kite-surfers se risquent à défier le vent, sinon nous avons la plage pour nous tous seul.

Attention à ne pas se laisser griser par l’immensité du paysages et des pistes qui s’étendent à perte de vue… N’est pas Peterhansel qui veut et surtout pas avec des trails aussi lourd !

 

La rando se termine aux Saintes Marie de la Mer après avoir fait le tour de l’étang de Vaccarès en alternant entre terre et bitume, pour continuer de varier les plaisirs et les sensations ! Et rouler sur de belles pistes avec le soleil qui se couche sur les marais et les groupes de flamands roses… ça n’a pas de prix !

 

Une réflexion au sujet de « Rando Camargue et Alpilles 2017 »

  1. chris dit :

    Merci pour le lien, on se prévoit cela pour le week-end de Pâques. Pour la partie plage, on avisera sur place en fonction des indications, de toute manière ce sera à la cool, en duo, pour se faire plaisir et s’entraîner.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *